En savoir plus sur le double portique

Les brosses en tissu sont lavées régulièrement pour garantir une qualité constante.

La largeur de passage est de 2,40 m à la hauteur des rétroviseurs.

Le premier portique est équipé de brosses latérales OptiFlex à suivi de profil, grâce à leurs supports articulés. Toutes les brosses verticales et horizontales ont une mesure de puissance active, afin de régler avec précision leur appui sur chaque forme de carrosserie. Les surfaces du véhicule sont lavées à double sens de rotation lors des mouvements aller-retour. Les brosses latérales se déplacent alternativement pour nettoyer l'avant et l'arrière du véhicule.

 

Le deuxième portique assure le séchage. Il est équipé de puissants ventilateurs d'air chaud et les buses de toit oscillent sur 180° afin de suivre au plus près le profil du véhicule.

Les buses latérales assurent un séchage latéral intégral jusqu'à 1,70 m de hauteur.

Des brosses spécifiques nettoient dans les deux sens les roues jusqu'à 21 pouces de diamètre. Pour des jantes très sales il est recommandé de pulvériser un produit spécial puissant avec un flexible à la borne située à proximité, juste avant de déclencher le lavage.

De même il est recommandé, juste avant le lavage, de pulvériser un produit anti-moustiques disponible à la boutique, qui facilitera leur décollement et élimination par les rouleaux.

 

Lavage chassis

Ce lavage est particulièrement recommandé à la fin de l'hiver et au retour de vacances à la neige ou à la mer. Il permet d'éliminer les sels et autres produits corrosifs qui peuvent détériorer les bagues de suspension, durites de freinage, soufflets de cardans, systèmes d'échappement, et provoquer des départs de corrosion dans les intérieurs de jantes et les soubassements de carrosserie. Il est efficace pour décoller les boues restées collées et qui absorbent et retiennent l'humidité contre les parties métalliques.