Lavage haute pression

Pour ceux qui préfèrent prendre soin eux-mêmes de leur véhicule, 5 pistes de lavage haute pression avec brosse mousse sont à disposition sur un sol en résine anti-dérapant.

Il y a également une piste pour véhicules utilitaires jusqu'à 3m20 de haut.

5 programmes correspondent à 5 boutons à utiliser successivement. Vous pouvez insérer des jetons, des pièces de 1 ou 2 € ou une carte d'abonnement rechargeable, qui donnent du crédit temps. Le bouton stop est un arrêt d'urgence qui n'interrompt pas le temps.

  1. Une lance haute pression ultra légère permet un premier lavage à 60° avec savon. La lance est flexible à 90° sans perte de pression afin d'atteindre les parties hautes ou basses.
  2. Une brosse mousse dégraissante montée sur une deuxième lance permet de frotter le véhicule afin d'éliminer le film statique.
  3. On revient sur la première lance pour le rinçage à l'eau normale.
  4. On applique la cire avec la même lance. Cette cire dépose une pellicule protectrice sur la carrosserie qui évite l'accrochage de l'eau et de la saleté qui s'écoulent.
  5. On rince à l'eau déminéralisée pour une finition sans tâche. Cette eau est passée par un adoucisseur pour enlever le calcaire, puis par un osmoseur pour enlever les sels minéraux.

Pour des jantes très sales il est recommandé de pulvériser un produit spécial puissant avec un flexible à la borne située à proximité, juste avant de procéder au lavage. 1 jeton ou 2 € = 1'10'', donc mettre 15'' de produit par jante. Le produit agit de suite et il faut ensuite commencer le lavage par les jantes sur le produit encore humide pour une meilleure efficacité.

Nota : ne pas appliquer sur jantes chaudes.

 

De même il est recommandé de pulvériser un produit anti-moustiques disponible à la boutique, qui facilitera leur décollement et leur élimination, juste avant le lavage.

Le panneau de commande, à chaque piste